LA BEGUDE du YOGA
YOGA Vedanta Sivananda

 

Les professeurs

Atmaram - Pierre

J'ai découvert le yoga il y a une trentaine d'années et j'ai pratiqué avec passion pendant un certain temps. Ensuite, j'ai un peu oublié ma pratique mais le yoga était toujours avec moi et revenait à la surface pour m'aider à profiter de situations positives et à traverser des moments difficiles.
Et puis un jour, un professeur indien à Rishikesh a réveillé ce germe endormi qui ne demandait qu'à grandir. Apprentissage parfois difficile à plus de 50 ans, recherches tâtonnantes avec divers maîtres, mais toujours le sentiment de progresser vers un but supérieur.
Sur ce chemin, après la rencontre avec Sivananda et la formation de professeur, est venu le temps du partage et de la transmission de l'enseignement des maîtres indiens.
Pendant quelques années, l'animation du centre de yoga est devenue mon occupation principale. Beaucoup d'élèves ont pu ainsi découvrir et aimer le yoga. J'ai donné un peu de temps et recu beaucoup en échange. Ce "travail" m'a permis d'évoluer encore un peu dans la voie.
En ce moment, La Bégude du Yoga évolue aussi pour permettre aux pratiquants de profiter du lieu tout en laissant plus d'espace à mon chemin personnel.

 

 

 

Mira - Maryvonne

J'ai croisé le chemin du yoga il y a quelques dizaines d'années puis la vie a fait que d'autres centres d'intérêt se sont dessinés. Mais le yoga c'est un peu comme le vélo on ne l'oublie jamais. C'est une petite graine qui est en état de sommeil et qui ne demande qu'à se développer lorsque d'autres conditions sont réunies. Ce moment est donc revenu il y a quatre ans d'abord une reprise de contact et de plus en plus une envie à aller plus en profondeur.
Maintenant je peux dire que le yoga fait partie de mon quotidien, petit à petit mon corps mon esprit se sont transformés, de nouvelles habitudes se sont installées. Mon équilibre passe par cet accord " parfait " entre le corps et le mental.
C'est un beau chemin que chacun peut découvrir avec ses moyens, ses propres forces, on y puisera ce dont on a besoin et parfois, à notre surprise, plus que l'on espérait.
Je sais que maintenant le yoga m'accompagnera pour toujours et c'est avec bonheur que je fais partager ces moments.
Aussi respectons notre corps, considérons le comme le plus beau des véhicules, prenons-en soin afin qu'il nous amène vers la perfection ou du moins de l'idée que l'on s'en fait.